H.M.C.B. Basket

Hagetmau Momuy Castaignos Basket (HMCB) a été créé en 2014. Il résulte de la fusion entre Hagetmau Basket et Momuy Castaignos Souslens.

Le club s'inscrit dans une continuité de formation depuis les tout-petits en garderie, en passant par les jeunes au niveau des compétitions départementales et régionales, puis en évoluant avec les seniors en nationale et sans oublier le loisir.

Nous animons également une garderie pour permettre aux tout-petits de faire connaissance avec leur corps à travers des exercices ludiques

Le nombres de licenciés du club varie suivant les années entre 160 et 200 ce qui nous permet d'aligner en compétition une dizaine d'équipe de jeunes et six équipes seniors. Notre équipe phare chez les filles évolue en Nationale 3.

Nous employons chaque année une jeune pour encadrer les équipes, en lui permettant d'accéder à la formation diplômante du BPJEPS et nous consolidons nos cadres avec des personnes d’expériences, diplômées et formatrices.

Nous évoluons sur trois salles de sport qui sont mis a disposition par les municipalité de Hagetmau, Momuy et Castaignos.

Responsable : Hélène LABORDE - Présidente

Activité(s) :