Lous amics cantadous

L’ensemble vocal Lous Amics Cantadous jouit, depuis quelques années, d’une très belle réputation. Fort d’une trentaine de barytons, basses, ténors et contre-ténors et basé à Momuy, il a été créé en 2007 par Marie-Claude Cinelli, professeur au Conservatoire de musique des Landes, après une carrière de soliste à l’Opéra du Rhin.

Répertoire varié

Le chœur Lous Amics Cantadous interprète a capella un répertoire très éclectique, composé de chants sacrés, de pages célèbres de musique classique et de grands succès de variété richement harmonisés pour voix d’hommes. Bien entendu, les chants populaires occupent une place importante dans le programme des concerts, qu’ils soient béarnais, basques, landais, espagnols, polonais ou russes. Ils ont été souvent invités à accompagner des solistes possédant une belle notoriété.

Lous Amics Cantadous ont le sens de la communication. Ils savent transmettre leur passion à tous leurs publics. Conquis par leur talent et leur bonne humeur, les spectateurs de leurs concerts adhèrent très rapidement. Différentes contrées d’Aquitaine, de Bigorre, de Gascogne, du Pays basque et du Béarn ont déjà eu l’occasion d’accueillir cette souriante formation.

Responsable : Daniel LAVAUD

Activité(s) :